A lire et à accepter avant de séjourner chez nous

Vous envisagez de venir séjourner chez nous? Voici nos conditions, à accepter avant d'arriver. Lisez jusqu'au bout afin que votre séjour se déroule sans déception. 

Conditions générales de vente de séjour Aux secrets d'Agathe :

Article 1 - Réservations :
Les présentes conditions constituent le contrat de réservation entre La Maison Du Canal et le client d’un séjour en chambre d’hôtes. Toute réservation doit être confirmée par un versement d'acompte de 50% du montant de la location et implique l'acceptation des CGV.
 Le locataire signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux à l'issue du séjour.

Article 2 - Annulation :
 

a) Annulation avant le début du séjour : si l'annulation intervient plus de 24 heures avant le début du séjour, l'acompte reste acquis au propriétaire. Si l'annulation intervient moins de 24 heures avant le début du séjour, l'acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l'hébergement. 

b) Si le client ne se manifeste pas avant 20 heures le jour prévu de début de séjour, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de ses chambres d'hôtes. L'acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l'hébergement. 


L'acompte n'est pas remboursable. En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l'hébergement réservé reste intégralement acquis au propriétaire.
 Annulation par le propriétaire : En cas d'impossibilité le propriétaire doit informer le client qui sera remboursé des sommes versées.


Article 4 - Prestation : hébergement en chambre(s), le linge de lit et de toilette est fourni, le petit déjeuner inclus. Deux des chambres sont à l'étage, chacune des 3 possède une salle d'eau avec WC. Le salon la kitchenette et les espaces extérieurs sont communs. parking gratuit.

Article 5 - Horaires : L’accueil physique se fait entre 17h et 19h, pour les arrivées tardives, merci de nous contacter au 07 89 62 40 65. Les chambres doivent être libérées pour 10h30 au plus tard.

Article 6 - Petit déjeuner : Le petit déjeuner est servi de 8h30 à 9h30.

Article 7 - Paiement : Nous acceptons les chèque 15 jours avant votre arrivée,et les virements bancaires SEPA. Si paiement sur place privilégier les espèces ( nous ne prenons pas les billets de plus de 50€), pas de terminal de paiement par CB, nous n'acceptons pas non plus les chèques vacances/VACAF.

Article 8 - Animaux de compagnie :  Le présent contrat précise que les animaux ne sont pas acceptés. En cas de non-respect de cette clause par le locataire, celui-ci ne peut pas imposer au propriétaire sa présence à son arrivée et le propriétaire peut refuser le séjour au locataire tout en gardant l'acompte. Aucun remboursement ne sera effectué.

Article 9 - Forfait bébé :  Pour les enfants de moins de 3 ans, en lit pliant dans la chambre de leurs parents. Mise à disposition d'un lit parapluie, et d'une chaise haute. Sans supplément. Pas de linge de lit. Nous préciser la présence d'un bébé lors de la réservation.

Article 10 – Kitchenette : Mise à disposition d'une cuisine commune et d'un espace pour manger sous réserve d'appliquer des règles d'hygiène strictes. Réservée aux hotes qui séjournent 2 nuits minimum.

Article 11 – Informatique et liberté : Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les hôtes bénéficient d'un droit d'accès et de rectification aux données les concernant. La Maison du Canal ne transmettra jamais vos informations à d'autres sociétés ou organismes.


Article 12 - Utilisation des lieux

Le locataire devra assurer le caractère paisible de la location et en faire usage conformément à la destination des lieux.


Article 13 - Capacité

Le présent contrat est établi pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l'initiative du propriétaire, de sorte qu'en cas de départ d'un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.


Lors de votre réservation nous vous demanderons d'accepter les CGV précédentes, avec retour de confirmation par mail. 

chambre d'hôtes